Thom Yorke, leader du groupe de rock Radiohead, a été pris à partie par un spectateur pro-palestinien en plein concert mercredi soir à Melbourne, en Australie.
Le chanteur et compositeur donnait une prestation en solo, lorsqu’un membre du public l’a interpellé sur le sujet de la guerre à Gaza : « Combien d’enfants morts faudra-t-il pour que vous condamniez le génocide à Gaza ? ».
Lui répondant sèchement en l’accusant de gâcher le concert, Thom Yorke l’a provoqué en lui proposant de le lui dire en face, sur la scène : « Reste pas planté là comme un lâche, viens ici et dis-le moi en face ».
Thom Yorke a quitté brièvement la scène alors que le public huait le perturbateur. Le chanteur est revenu quelques minutes plus tard pour interpréter « Karma Police », un tube de Radiohead sorti en 1997.
“Don’t stand there like a coward,come here and say it!”
Radiohead’s Thom Yorke responded to an anti-Israel hackler who kept yelling about Gaza throughout his show in Melbourne today.
Yorke left the stage and came back after the crowd kicked out the protester. pic.twitter.com/a5yhtBWpTo
— Hen Mazzig (@HenMazzig) October 30, 2024
En 2017, le groupe britannique avait dénoncé une campagne l’enjoignant d’annuler un concert en Israël, qualifiant les appels au boycott de condescendant et d’« extraordinaire gaspillage d’énergie ». Plus tard, dans une publication sur le réseau social Twitter (à l’époque), le chanteur avait souligné que « jouer dans un pays ne veut pas dire cautionner son gouvernement ».
« Nous avons joué en Israël pendant plus de 20 ans avec des gouvernements successifs, certains plus libéraux que d’autres. Comme en Amérique. Nous ne soutenons pas plus (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu que Donald Trump, mais nous continuons à jouer aux États-Unis », avait-il expliqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.