PERSONNALITÉS

La première dauphine de Miss France 2025, Sabah Aïb, veut tenter sa chance au concours de Miss Monde

décembre 17, 2024 16:25, Last Updated: décembre 17, 2024 16:25
By

Même si elle est passée à côté de la couronne de Miss France 2025, la première dauphine, Sabah Aïb, s’est déclarée prête à tenter sa chance aux prochains concours de Miss Univers et Miss Monde. 

Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a accordé à La Voix du Nord sa toute première interview après le sacre de Miss France 2025 ce samedi soir au Futuroscope, ne compte pas en rester là. Même si pour l’heure, sa « priorité » est de rentrer chez elle, elle a néanmoins assuré qu’avec l’accord d’Angélique Angarni-Filopon, elle se présenterait au concours de Miss Monde.

« Si elle n’y va pas et qu’elle est d’accord, je tenterai ma chance »

Indiquant qu’Angélique Angarni-Filopon ne pourrait pas participer à Miss Monde en raison de son âge – l’hôtesse de l’air de 34 ans étant la candidate la plus âgée de l’histoire de Miss France – le quotidien régional a demandé à la première dauphine si elle avait l’intention de se présenter au concours mondial. « Je n’étais pas au courant de cette limite d’âge. Dans tous les cas, si elle n’y va pas et qu’elle est d’accord, je tenterai ma chance », a-t-elle révélé.

Les règles concernant Miss France ont en effet évolué depuis deux ans et les nouveaux critères de sélection du concours ne comprennent plus cette limite d’âge de 25 ans, comme c’était le cas avant. Il en est de même pour le règlement de Miss Univers, qui a également supprimé cette limite d’âge. En revanche, pour le concours de Miss Monde, l’âge des candidates doit être compris entre 18 et 27 ans.

Très « fière » de son parcours, elle ne pensait pas « arriver jusque-là »

Si Sabah Aïb envisage de se « reconcentrer sur le mannequinat », pour l’heure, elle souhaite profiter de sa famille et se reposer. « Je reviens avec une grosse écharpe, il y aura des dédicaces, des shows qui vont reprendre pour les élections 2025 dans la région… Mais là, ma priorité, c’est vraiment de rentrer chez moi », a-t-elle confié à nos confrères.

Au passage, elle a souligné ne pas être déçue d’être passée si près de la couronne. « Je suis très fière même du parcours. Je ne pensais pas, à 18 ans, arriver jusque-là. Je ne suis dans le monde des Miss que depuis le mois d’avril », a-t-elle précisé, soulignant que même si elle visait la couronne de Miss France, Angélique Angarni-Filopon la « méritait vraiment ».

Quant à la raison pour laquelle elle n’a finalement pas été élue, selon elle, cela ne s’est pas « joué à grand-chose ». « J’étais en tête des votes du public, y compris dans les DOM-TOM, ça m’a fait vraiment plaisir », a-t-elle expliqué, affirmant qu’Angélique avait fait « un très beau discours ». « Elle a pu faire la différence là-dessus. Le jury s’est peut-être dit qu’elle avait les épaules plus solides », a conclu la première dauphine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER