La situation au Yémen serait « bien pire » sans implication américaine au côté de la coalition militaire menée par l’Arabie saoudite contre les rebelles Houthis, doit déclarer mercredi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo au Sénat selon des extraits de son discours.
« Que se passerait-il si les Etats-Unis se retiraient de l’effort au Yémen? Et bien devinez: la guerre ne cesserait pas », doit-il également dire aux sénateurs, qui pourraient voter cette semaine en faveur d’un texte pour arrêter le soutien militaire américain à la coalition sous commandement saoudien.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.