ACTUALITÉS

« Premier perturbateur » chez les enfants: Emmanuel Macron s’en prend à TikTok

décembre 9, 2022 16:00, Last Updated: décembre 9, 2022 17:00
By

Le président français Emmanuel Macron a jugé jeudi 8 décembre le réseau chinois TikTok d’une « naïveté confondante », très régulé politiquement par Pékin, et affirmé qu’il diffusait de la « propagande russe cachée ».

« Le premier perturbateur (psychologique), le réseau le plus efficace chez les enfants et les adolescents, c’est TikTok », a lancé le chef de l’État lors d’un échange avec des professionnels de la santé mentale des jeunes.

« Ce réseau est d’une naïveté confondante. Ils ont 10.000 types très bien formés qui poussent des contenus. Il sait très bien ce que vous aimez (..) pousse des choses hyper bien foutues qui sont beaucoup plus innovantes que les Américains », a-t-il estimé lors d’un déplacement près de Poitiers (centre-ouest). « Derrière il y a une vraie addiction » des jeunes.

Emmanuel Macron a lui-même un compte TikTok avec 3,2 millions d’abonnés. Lutte contre le harcèlement scolaire, sensibilisation à l’autisme, santé: il a publié plusieurs vidéos sur ce réseau, très plébiscité par les adolescents.

Sur TikTok, « je vous défie de trouver un contenu sur ce qu’il se passe au Xinjiang ou autre », a dénoncé le chef de l’État en référence à la répression et au travail forcé des Ouïghours dans cette province du nord-est de la Chine.

« C’est là où vous avez de la propagande russe cachée », a-t-il ajouté sans plus de précisions.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER