Lors d’un déplacement à Nantes le 17 mai, l’ancien candidat de la France insoumise (LFI) à la présidentielle, qui espère accéder à Matignon à l’issue des élections législatives des 12 et 19 juin, a affirmé être prêt à débattre avec la nouvelle Première ministre.
« J’aimerais la rencontrer au moins une fois avant de la remplacer », a-t-il déclaré sous les applaudissements d’une vingtaine de militants.
Le leader de LFI a renouvelé ses critiques au lendemain de la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon, une femme « soi-disant de gauche » et « en pointe sur la brutalité sociale et écologique ».
Face à une « catastrophe écologique hautement prévisible », le Président de la République « a choisi de nommer Première ministre une catéchumène du néolibéralisme », a dénoncé Jean-Luc Mélenchon lors d’une conférence de presse.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.