Un poulet avec quatre pattes, récemment éclos dans une ferme dans l’est de la Chine, est parfaitement comestible, selon un avis d’expert.
Qilu Evening News de la province du Shandong a rapporté que le poulet était né le 7 mars dans une ferme locale tenue par une femme. C’est le père qui a remarqué le caractère étrange de l’animal.
L’oiseau a en effet deux pattes supplémentaire derrière la paire habituelle. Quarante voisins et amis ont afflué à la ferme pour voir le poulet « mutant » et prendre des photos, dont beaucoup se sont retrouvées sur Weibo, un réseau social chinois populaire.
Bien qu’énergique dans la matinée, le poulet semblait épuisé plus tard dans la journée, se reposant dans sa litière. « Il est probablement effrayé, » a commenté un internaute « car ses jours sont comptés.»
Cai Zhongfeng, le directeur d’une ferme de bétail à Heze, dans la province du Shandong, a dit au Qilu Evening News que le poulet avait quatre pattes simplement en raison d’un développement anormal et que le consommer ne serait pas nocif. La propriétaire de la ferme dit qu’elle ne consommerait pas le poulet car il était de trop petite taille.
Version originale : Would You Eat a Chicken With Four Legs?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.