Le champion du monde en titre Remco Evenepoel est présent dans la sélection belge pour les Mondiaux de cyclisme qui se déroulent cet été à Glasgow (3-13 août), tout comme Wout van Aert et Jasper Philipsen.
R. Evenepoel, qui a remporté pour la deuxième année consécutive Liège-Bastogne-Liège en avril, s’était retiré à la surprise générale du Tour d’Italie en mai au soir de la 9e étape après avoir contracté le Covid-19, et participera après les Mondiaux à la Vuelta (26 août-17 septembre), où il défendra également son titre.
Il formera un redoutable trio de leaders pour l’épreuve sur route avec l’actuel maillot vert du Tour de France, Jasper Philipsen, déjà vainqueur de quatre étapes, et le polyvalent Wout van Aert.
W. Van Aert et R. Evenepoel seront également alignés sur le contre-la-montre, épreuve où les deux hommes ont plusieurs fois fini sur le podium (respectivement deux médailles d’argent, et une médaille d’argent et deux de bronze).
The Belgian Cycling Clan is ready to take on the @CyclingWorlds ?
Meet our Road, Track Cycling , BMX Racing and MTB Cross-Country teams ?
? Facepeeters#GlasgowScotland2023 #BelgianCycling pic.twitter.com/yPqh9Bh8x9
— Belgian Cycling Team (@BELCyclingTeam) July 17, 2023
Les championnats du monde de cyclisme se dérouleront à Glasgow et dans le reste de l’Écosse du 3 au 13 août. L’épreuve sur route masculine aura lieu le 6 août, sur un parcours de 271,1 km entre Édimbourg et Glasgow.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.