Les épreuves de natation de samedi dans le cadre du test event de para-triathlon des Jeux olympiques 2024 à Paris ont été annulées en raison de « divergences significatives » dans les résultats d’analyse de la « qualité de l’eau » de la Seine, ont annoncé les organisateurs samedi.
« Une nouvelle réunion se tiendra demain matin (dimanche) pour déterminer, en fonction des nouvelles données disponibles sur la qualité de l’eau, si les épreuves de natation dans la Seine de l’épreuve du relais mixte pourront se tenir », indiquent conjointement le comité d’organisation des Jeux de Paris-2024, World Triathlon, la ville de Paris et les différents services de l’état.
Entraînements ce matin pour les test évents de triathlon et para-triathlon avant les épreuves qui doivent se dérouler de jeudi à dimanche au départ du pont Alexandre III, dans la Seine, ainsi qu’à travers les plus belles avenues parisiennes ?♀️??♀️ pic.twitter.com/QX131ChRlu
— Pierre Rabadan (@PierreRabadan) August 16, 2023
En conséquence les épreuves de para-triathlon ont été modifiées samedi en format duathlon, à savoir seulement cyclisme et course à pied.
Pour rappel, le test event de natation en eau libre dans la Seine avait dû être annulé il y a deux semaines en raison d’un niveau de bactérie Escherichia Coli (E. coli) dépassant le seuil maximal prévu par World Aquatics, à savoir 1000 UFC pour 100 ml.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.