Soupçonné d’avoir dérobé de nombreux objets de luxe à sa patiente, un auxiliaire de vie a récemment été interpellé, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).
Cet homme de 28 ans, originaire de Lens, a profité de la faiblesse de sa patiente, souffrant de surdité et de cécité, en lui volant divers produits de luxe, rapporte Actu.fr. Il va être jugé pour ces faits, qui ont été commis entre janvier et mars 2024, selon une source policière.
Des chaussures, des carrés de soie, des produits cosmétiques…
Des objets d’une certaine valeur tels que des chaussures, des carrés de soie, des produits cosmétiques ou de maroquinerie disparaissaient chez cette sexagénaire handicapée dont l’auxiliaire de vie s’occupait. Il commettait ces actes dès que les membres de la famille de la patiente étaient absents de son domicile.
Soupçonnant l’individu après avoir constaté la disparition de nombreux objets, les proches de la victime ont déposé plainte au commissariat. Interpellé puis placé en garde à vue, l’auxiliaire de vie a reconnu les faits au cours de son audition. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Béthune le 5 juillet prochain.
Pour l’heure, on ignore le montant du préjudice total de ces vols.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.