Dimanche 15 mars, suite au renforcement des mesures de précaution contre le coronavirus, deux commerçants de Crotoy dans la Somme ont organisé une distribution de moules gratuite.
Avec la fermeture de tous les bars et restaurants, et pour ne pas gaspiller leur stock de moules, deux restaurants à Crotoy, « Le Commerce » et « Le P’ Tit Ridin », ont pris la liberté d’organiser une distribution gratuite de moules sur la place Jeanne d’Arc.
Stéphanie Pellardy, l’une des gérantes, a déclaré d’après France bleu : « Les moules sont un produit vivant, alors il fallait les consommer en 48 heures. » Un tableau sur la devanture indique également : « Les restaurants sont fermés mais pensent à vous. »
Résultat, une opération réussie ! Au total, 180 kilos de moules sont partis en l’espace de quelques heures, ce dimanche. « Les gens étaient tristes pour leurs commerçants mais ravis d’éviter la poubelle à toutes ces moules », a conclu Stéphanie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.