À la suite du séisme dévastateur qui a frappé la Turquie le 6 février 2023, Umut Yamuktu, un rescapé, a décidé d’adopter le petit chien qu’il a sauvé des décombres. Une présence animale qui a apporté beaucoup de joie dans sa famille, malgré cette épreuve difficile.
Avec le séisme dévastateur qui a frappé la Turquie le 6 février dernier, Umut Yamuktu et sa famille ont tout perdu. Cependant, un brin de joie les a rejoint dans leur malheur. En effet, le chemin de Bincir, un affectueux petit chien beige qui a lui aussi tout perdu, a croisé leur route.
Dans les jours qui ont suivi l’incident, « nous sommes montés dans la voiture, puis j’ai trouvé un endroit à 200 mètres de chez moi. Lorsque nous avons ouvert la fenêtre, nous avons entendu le bruit d’un chien. Nous avons commencé à dégager les débris avec mon fils et nous avons pu sortir le chien en une demi-heure », a expliqué Umut Yamuktu, qui a depuis adopté le petit Bincir.
Désormais, les deux rescapés sont inséparables. « Il y a un immense amour entre nous. Cet amour entre nous est né des ruines. Il n’y a pas de mots pour le décrire », a confié Umut Yamuktu au Parisien.
VIDÉO. Turquie : Bincir, petit chien sauvé des décombres, redonne le sourire à une famille de sinistrés du séisme
➡️ https://t.co/XCc6BVvvDi pic.twitter.com/H1pL2u5T8Q— Le Parisien | vidéo (@leparisienvideo) February 28, 2023
Aux dernières nouvelles, ce séisme ayant touché la Turquie mais aussi une partie de la Syrie a provoqué la mort de plus de 50.000 personnes, a rapporté La Nouvelle République.
En effet, selon un bilan obtenu mardi 28 février par l’Agence publique turque de gestion des catastrophes (AFAD), 44.374 personnes sont mortes du côté de la Turquie et 5.951 sont mortes du côté de la Syrie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.