Un couple en Arizona ayant deux enfants biologiques et sept enfants adoptés vient d’accueillir un frère et sa sœur dans leur foyer, ce qui fait d’eux une famille de 13 personnes.
Les fiers parents, qui qualifient tous leurs enfants de « trésors précieux », affirment que Dieu les a guidés à chaque étape du processus.
Maria Hansen-Quine, une conseillère à l’école primaire, originaire de Phoenix, et son mari Sam Quine, qui est lui-même un enfant adopté, ont dit à Epoch Times que la foi est tout pour eux.
« Nous avons deux enfants du Ghana en Afrique de l’Ouest, quatre enfants de Chine, et maintenant trois enfants adoptés des États-Unis ainsi que nos deux enfants biologiques », a dit Maria. « Chaque fois, Dieu a dirigé nos pas. »
« Chaque histoire d’adoption est remplie de tant de détails inattendus, extraordinaires et miraculeux de Dieu. Des détails qui montrent avec audace que le Dieu de l’univers écrit les meilleures histoires. Chaque fois, la foi nous a dirigés et, chaque fois, la foi nous a soutenus. Chaque fois, la foi nous a donné le courage de sortir de ce qui semblait fou et impossible. »
« Le miracle de notre quotidien n’est pas perdu pour moi. Je veux dire, penser qu’une petite fille des îles Féroé a épousé un garçon de la Corée du Sud, qui vit maintenant à Phoenix, en Arizona, avec un total de 11 petits trésors. C’est fou, non ? »
En parlant de leur récente adoption, Maria a expliqué qu’elle travaillait avec une étudiante depuis 18 mois lorsqu’elle a appris que la jeune fille et son petit frère avaient désespérément besoin d’un foyer permanent. Maria et Sam, un gestionnaire de crédit pour une grande entreprise de fabrication, ont dit qu’ils ne prévoyaient pas d’adopter d’autres enfants.
« Je ne suis pas sûre de ce qui nous a inspirés, si ce n’est Dieu », a-t-elle confié. « Nous ne l’avions pas prévu et nous ne nous y attendions pas. Je répondais à l’appel téléphonique de leur assistante sociale lorsque j’ai réalisé l’ampleur du besoin. »
Maria avait un lien spécial avec la jeune fille, à tel point qu’elle a encouragé cinq de ses collègues à adopter. Mais lorsque l’assistante sociale lui a appris qu’elle et Sam pourraient faire l’objet d’un « placement familial », il y a eu un déclic. « C’est comme si, à ce moment-là, Dieu nous avait littéralement ouvert les yeux pour que nous les voyions comme nos enfants », se souvient Maria. « Deux semaines plus tard, ils ont été placés dans notre foyer et, dix mois plus tard, ils sont légalement devenus notre fils et notre fille. »
L’adoption a été approuvée par un juge en octobre. Après environ 1825 jours passés en famille d’accueil, le frère et sa sœur avaient enfin une maison qu’ils pouvaient appeler leur foyer.
Sam a lui-même été adopté dans les années 1970 par un couple de marins américains vivant au Japon et ayant deux filles. Ils ont trouvé Sam après de nombreuses tentatives d’adoption d’un garçon dans un orphelinat de Corée du Sud où il avait été laissé sur le pas de la porte dans une boîte. Le personnel a d’abord craint qu’il soit trop faible pour se développer et a demandé au couple de revenir quelques mois plus tard.
Mais une employée dévouée a veillé sur lui, l’a nourri et s’est occupée de lui jusqu’à ce que ses nouveaux parents puissent l’amener aux États-Unis.
Maria, qui travaille actuellement à la rédaction d’un livre sur le parcours de sa famille, a magnifiquement décrit l’histoire de l’adoption de Sam en ces termes : « Dieu savait qu’il allait lutter et il avait donc déjà prévu une histoire. … Dieu a mis le petit garçon dans le cœur d’une femme, une femme dont le nom est inconnu. Cette femme a été si émue qu’elle a passé les mois suivants assise près de son berceau. Elle s’y asseyait jour et nuit pour le nourrir. Dieu a utilisé cette femme de manière inattendue pour donner la vie au petit garçon. Lorsque le couple est revenu, leur fils était un bébé joufflu et en bonne santé. »
Maria dit avoir discuté d’adoption avec Sam avant même leur mariage.
« C’était dans nos cœurs à tous les deux », a-t-elle dit. « Lorsque nous nous sommes mariés, l’adoption faisait partie de nos projets ; nous parlions d’avoir un trésor adopté et un trésor biologique. »
Maria décrit leur première adoption comme « inattendue, extraordinaire et miraculeuse ». À l’approche de la trentaine et mariés depuis cinq ans, elle et Sam vivaient dans le New Jersey tandis que Maria étudiait le travail social clinique à l’université Rutgers.
« Nous n’avions pas d’enfants et nous sommes littéralement devenus parents en l’espace d’un week-end », a-t-elle raconté. « Il y a bien sûr eu de nombreux détails que Dieu a orchestrés avant ce week-end. »
Alors que des amis gardaient des jumeaux, Maria et Sam ont été invités par le couple à les accompagner pour rencontrer la mère biologique des jumeaux le lendemain ; elle voulait une famille adoptive pour sa fille nouveau-née. Comme le dit Maria, ils ne s’attendaient pas du tout à cela. Le couple avait déjà prévu de retourner dans l’État de Washington, mais quelque chose les a poussés.
« Très tôt le lendemain matin, nous avons conduit pendant trois heures dans l’État de Pennsylvanie pour rencontrer la mère biologique et sa précieuse fille », se souvient Maria. « Nous avons passé toute la journée à l’hôpital et, à la fin de la journée, elle nous a dit qu’elle aimerait nous donner sa fille. Elle nous avait choisis et, à ce moment-là, Dieu m’a dit que ma nouvelle fille serait le meilleur cadeau qu’Il me ferait. »
« Et 19 ans plus tard, j’ai encore les larmes aux yeux en repensant à ce moment très précieux et sacré. »
Lorsque les gens lui demandent comment est la vie aujourd’hui, la réponse de la maman est double : « Sacrée et difficile, tout à la fois ». Certains de ses enfants ont des besoins spéciaux, et elle sait qu’il y a un traumatisme inhérent pour tout enfant adopté qui ne peut pas rester avec sa famille biologique.
Mais Maria et Sam se sont consacrés à l’étude des effets des traumatismes sur le développement précoce du cerveau et à l’éducation des enfants avec compassion. « Nous aimons nous considérer comme des parents traumatiques, des parents basés sur le cerveau ou des parents connectés », a-t-elle dit.
« Nous essayons de considérer nos trésors de manière holistique et individuelle, en réalisant que chacun a besoin de quelque chose de différent de nous. Mélangez cela avec de la grâce, beaucoup de grâce – pour eux et pour nous. »
La famille Quine est heureuse. Maria et Sam enseignent la bonté et la famille s’amuse ensemble à faire de la randonnée, du vélo, de la natation, du ski et à inventer des jeux. Leurs enfants adoptés sont épanouis.
Alors que beaucoup prétendent que les enfants ont de la chance, Maria affirme qu’elle et Sam sont les plus chanceux. Ils n’ont jamais regardé en arrière.
« Nous adoptons parce que Dieu nous a tant aimés et bénis, pourquoi ne voudrions-nous pas partager cet amour », a-t-elle dit. « Nous adoptons parce qu’il y a un grand besoin de familles et nous pouvons répondre à ce besoin. »
« Honnêtement, nous n’avons jamais cherché à adopter ou à avoir beaucoup d’enfants ; nous avons simplement cherché à vivre pleinement notre vie, à dire oui chaque fois que Dieu nous demandait de faire quelque chose, et à ‘carpe diem’ (que l’on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain) en cours de route. »
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du Parti communiste chinois. C’est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.