Un étudiant argentin, pompier volontaire, passe un examen pendant une pause alors qu’il lutte contre un incendie

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
16 octobre 2021 08:46 Mis à jour: 16 octobre 2021 08:46

La vie entre deux interventions sur des incendies peut être très intense pour un pompier. Un jeune Argentin qui, était au milieu d’un incendie a pu le prouver. Il a passé un examen universitaire en ligne pendant une pause, tout en portant son uniforme orange caractéristique.

Lucio Malatini, 24 ans, étudiant en agronomie, est également pompier au sein du corps de pompiers volontaires General Deheza, dans la ville du même nom, dans la province de Córdoba, en Argentine.

Vendredi dernier, le jeune homme a répondu à un appel pour un incendie dans la ville de Caminiaga. Tout en sachant qu’il devait passer un examen scolaire le même jour, il ne pouvait pas refuser cet appel lancé par le corps des pompiers.

« Je savais que je devais passer cet examen ce jour-là, mais je me suis dit que, pas exactement à l’endroit de l’incendie, mais sur une colline ou une montagne, je pourrais avoir un signal pour passer l’examen. Mais j’ai découvert qu’il n’y avait pas d’Internet dans le village », a déclaré Lucio au média Puntal de Caminiaga.

Ce jour-là, le jeune pompier est arrivé tôt et a lutté contre le feu avec ses collègues, jusqu’à ce que, dans l’après-midi, ils terminent « la tâche du jour » et puissent arriver à Caminiaga vers 18 heures. L’examen était prévu pour 19 heures et il avait 25 minutes pour y répondre.

Pressé, le jeune homme a cherché un signal pour se connecter au réseau Internet, mais en vain. Après avoir demandé à un voisin du coin, une possibilité s’est présentée.

« Le voisin s’est souvenu qu’il y avait une petite place avec une connexion wifi gratuite. Et l’homme nous y a emmenés. La batterie de mon téléphone était épuisée, j’ai donc dû utiliser le téléphone de mon coéquipier », a expliqué Lucio.

Heureusement, il a réussi à se connecter à 19 h 10 pour passer son examen, toujours habillé en pompier. Ce faisant, le jeune homme a été photographié par son collègue et a partagé cette image émouvante sur les réseaux sociaux.

Lucio est devenu pompier en 2016 à 18 ans, l’âge minimum requis. Il est entré à l’école des stagiaires juniors à l’âge de 12 ans, a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision El Doce.

Être pompier est une activité que Lucio vit avec « passion » et qui le motive chaque jour.

« Même si je vis à Cordoue, je suis toujours en train de demander des nouvelles de mes collègues, de leur parler et de voir ce qui se passe dans les casernes », a-t-il ajouté.

Des personnes de la région observent les feux de forêt depuis la commune de Casa Grande, le 25 août 2020 à Cordoba, en Argentine. (Sebastian Salguero/Getty Images)

Des incendies de forêt ont touché plusieurs zones situées dans le nord de la province de Cordoue. Des zones ont été éteintes grâce au dévouement des pompiers, mais il y a déjà eu des morts, rapporte le site Argentina Forestal.


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.