Un arrière-grand-père qui a passé 14 ans à réconforter des bébés malades au Children’s Healthcare d’Atlanta, en Géorgie, est malheureusement décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 86 ans.
Les employés de l’hôpital ont confirmé, dans une déclaration à Epoch Times, que le « grand-père de l’unité des soins intensifs » était un bénévole de leur unité pédiatrique et de soins intensifs néonatals de Scottish Rite depuis 2006, apportant son soutien à un grand nombre de patients en bas âge et à leurs familles inquiètes.
« Les familles des enfants n’oublieront jamais cette incroyable légende et les innombrables vies qu’il a touchées », a exprimé l’hôpital.
Seulement 17 jours se sont écoulés entre le diagnostic de cancer du pancréas de stade 4 de M. Deutchman et sa mort le 14 novembre. Sa fille, Susan Lilly, a dit à Today Parents que personne ne s’attendait au diagnostic de son père, mais M. Deutchman a choisi d’affronter la fin avec dignité et gratitude.
« Le bénévolat a absolument enrichi sa vie », a dit Lilly, âgée de 55 ans, en décrivant son père altruiste.
« Il a bien réussi dans sa carrière en affaires, a-t-elle souligné, et je ne l’ai jamais entendu parler avec autant de reconnaissance et d’amour de ce qu’il a fait au cours de ses 41 ans au sein de l’entreprise, comme il a parlé de son engagement auprès des gens de l’hôpital. »
Lorsque M. Deutchman a fait la une des journaux en 2017, il a dit à People qu’il a pris son rôle bien-aimé au sein de l’unité des soins intensifs néonatals après sa retraite d’une longue carrière dans le marketing commercial international. Ce rôle, a-t-il dit, était profondément gratifiant, et pas seulement parce que tenir les bébés dans mes bras les empêchait de pleurer.
« Il y a beaucoup d’avantages à ce lien chaleureux d’être tenu dans les bras », a-t-il confié. « Quand un bébé met son visage contre votre battement de cœur, il y a un avantage. J’en suis venu à aimer cela. … toute l’atmosphère. »
M. Deutchman savait qu’il aidait aussi bien les parents stressés que leurs enfants. « Que quelqu’un leur dise qu’ils peuvent aller prendre leur petit-déjeuner et leur assurer que je serai là avec leur bébé, cela a de l’importance pour eux », explique-t-il.
Le 10 novembre, le Children’s Healthcare a organisé un défilé en l’honneur du dévouement de M. Deutchman à aider autrui.
« En 2017, l’histoire de notre grand-père à l’unité des soins intensifs a touché les gens dans le monde entier », a écrit l’hôpital sur Twitter. « La semaine dernière, nous avons appris qu’il avait un cancer du pancréas de stade IV. Pour faire honneur à cette légende, nos employés ont organisé un défilé devant sa maison, avec un camion de transport de l’unité de soins intensifs néonatals et [un hélicoptère]. »
Le rôle de bénévole de M. Deutchman a été mis en veilleuse lorsque la pandémie a affecté le règlement de l’hôpital, mais les employés n’ont jamais oublié son impact sur certains de leurs patients les plus vulnérables.
« Il a été une présence très apaisante pour nos enfants », a dit à CNN l’infirmière Joanna Slade, qui a travaillé avec M. Deutchman pendant huit ans. « Il était toujours là pour câliner le bébé quand les parents ou la famille ne pouvaient pas être là. »
M. Deutchman laisse dans le deuil Ronnie, son épouse depuis 58 ans, ses filles Susan et Jill, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants.
« Tout le monde peut avoir un but à n’importe quelle étape de sa vie », a dit à Today Parents, Lilly, qui est devenue ambulancière bénévole après s’être inspirée de son père. « Il serait peut-être surpris de tout ce qu’il en a retiré et de tout l’impact qu’il a eu. »
« Le bénévolat et le fait de rendre service aux autres sont profondément gratifiants », a-t-elle dit.
Nouvel Horizon – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.