Un vol Air France entre Paris et Shanghai a dû effectuer dimanche un atterrissage imprévu à Irkoutsk, en Sibérie, à la suite de l’apparition de fumée à bord, incident qui n’a pas fait de blessés, a indiqué la compagnie française. « L’équipage du vol AF116 effectuant la liaison Paris-Shanghai en Boeing 777 a décidé de se dérouter vers Irkoutsk en Russie à la suite de l’apparition d’une odeur âcre et d’une légère fumée à bord », a indiqué Air France à l’AFP.
« L’avion a atterri normalement à Irkoutsk à 8H10 heure de Paris », a poursuivi Air France. Aucun des 282 passagers n’a été blessé. Ils ont été hébergés dans un hôtel à proximité de l’aéroport d’Irkoutsk, a ajouté le transporteur aérien, précisant que le vol pourra repartir vers Shanghai lundi, une fois que les techniciens auront effectué un contrôle de l’appareil.
Le service de presse de l’aéroport d’Irkoutsk, ville de 600.000 habitants située en Sibérie orientale, a confirmé aux agences de presse russes que personne n’avait été blessé dans l’incident et que des spécialistes avaient été dépêchés sur place pour examiner l’avion.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.