SOCIéTé CHINE

Une femme aurait apparemment tué son mari pour avoir oublié d’acheter des cuisses de poulet

avril 24, 2019 18:49, Last Updated: juillet 13, 2019 12:28
By

Une femme en Chine aurait tué son mari avec un couperet à la suite d’une dispute au sujet de l’achat de cuisses de poulet.

La femme, du nom de Luo, avait demandé à son mari, Wu Shouchun, d’acheter des cuisses de poulet pour elle pendant qu’il se rendait chez lui, mais l’homme a oublié, selon la chaîne de télévision publique de la province d’Anhui, dans l’est de la Chine.

Quand Wu est arrivé à la maison, une dispute a éclaté dans la soirée du 13 avril. Luo aurait attaqué Wu avec la lame devant leur immeuble résidentiel dans le comté de Lujiang.

Luo (à gauche) et Wu (à droite) sur une photo de mariage non datée. (Anhui Public Video Channel)

Dispute

La mère de Wu, He Changying, a dit à la chaîne Anhui Public Video que Wu dînait avec ses amis le 13 avril, quand Luo l’a contacté et lui a demandé d’acheter des cuisses de poulet à ramener à la maison.

Cependant, Wu a oublié d’acheter le repas, et ainsi une dispute a éclaté entre le couple quand il est rentré.

Il a dit : « Ne discute pas, ne discute pas, il y a quelqu’un qui vend du[poulet] en bas, je vais en acheter », a dit la mère de Wu à l’Anhui Public Video Channel.

Les voisins ont dit au média que les disputes étaient quotidiennes entre les deux.

La dispute s’est poursuivie et la paire s’est retrouvée à l’entrée de leur condominium.

« Mon fils l’a frappée, mais je ne sais pas s’il l’a vraiment frappée ou non », dit la mère de Wu. « Elle a dit qu’elle avait fini, s’est retournée et est rentrée chez elle. »

Wu a alors commencé à marcher vers l’extérieur de l’immeuble, a dit la sœur aînée de Wu, Wu Zhouzhen, à l’agence.

Pendant ce temps, Luo est rentrée chez elle, a attrapé un hachoir et l’a tué », a-t-elle dit.

La mère de Wu a dit que quand elle est arrivée sur les lieux, il y avait déjà une grande mare de sang.

« Je lui ai dit qu’elle était si violente », dit la mère.

Selon divers médias, la police enquête sur l’incident.

Un fils dévoué

Wu et Luo avec leurs enfants sur une photo non datée. (Anhui Public Video Channel)

Wu était la plus jeune de cinq enfants, avec quatre sœurs aînées. Son père est décédé quand il était jeune, et il a donc estimé qu’il était de son devoir de prendre soin de sa mère dans ses dernières années, a rapporté l’agence.

La mère vivait avec le couple, ainsi que leur fils et leur fille. Selon le rapport, Luo ne s’entendait pas avec la mère de Wu, et voulait qu’elle vive ailleurs.

Les voisins ont dit au média que les disputes entre le couple s’étaient intensifiées sur cette question. Luo voulait que sa belle-mère vive à l’extérieur de la maison, dans une pièce de rangement extérieure.

Wu a cédé et a converti la salle d’entreposage de la famille, située au sous-sol de l’appartement en copropriété, en chambre pour sa mère. La chambre était équipée d’un lit et d’une cuisinière portative, entre autres choses.

La remise. (Anhui Public Video Channel)

« Quand il était jeune, son père est mort, alors il a demandé comment il pouvait faire vivre sa mère dans une remise ? », a déclaré un voisin au journal télévisé. « Je préfère souffrir plutôt que de faire vivre ma mère dans une remise. »

« Il a dit que puisqu’il était le seul fils, il devait maintenir son nom. »

La mère de Wu a dit que son fils ne pensait pas que sa situation de vie était bonne.

« Je [lui ai] dit ‘ne vous inquiétez pas, c’est très bien si je vis dans la remise' », confie-t-elle.

Version originale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER