Que feriez-vous si vous entendiez un animal en détresse dans une maison ? Vous en-iriez vous, confiants dans le fait que le propriétaire des animaux s’en occupera ? Ou vous approcheriez-vous pour découvrir ce qui ne va pas ?
L’été 2015, pour certains policiers du Service de police de Chicago, il n’y a eu aucun doute sur la chose à faire lorsqu’ils ont entendu des animaux pleurer de l’intérieur d’une maison abandonnée pendant leur patrouille. Ils ont réussi à s’introduire dans la maison fermée et ont trouvé quelque chose de vraiment horrible à l’intérieur.
Ils ont trouvé deux chiens adultes laissés sans nourriture ni eau depuis ce qui semblait être des semaines. Les animaux avaient été enfermés à l’intérieur sans lumière et mouraient lentement de déshydratation et de famine. Les agents savaient que la première priorité était de donner de l’eau et de la nourriture aux chiens. Ils les ont ensuite conduits à la salle d’urgence de la clinique vétérinaire Heal, pour des soins. C’est à ce moment-là que la Trio Animal Foundation, une association qui aide les chiens les plus malades et les plus maltraités à se faire soigner, a rencontré les agents, au service d’urgences vétérinaires et a pris les chiens en charge.
« Ils sont peut-être sans-abri, mais ils ne sont pas oubliés », indique la page Facebook de la Fondation.
Ce qui s’est passé ensuite a été un combat acharné pour les garder en vie.
Les chiens ont été nommés Emmy (qui est marron) et Oscar (qui est blanc), et les vétérinaires ont fait tout leur possible pour les aider. Trio a posté la situation désespérée sur Facebook pour tous ceux qui ont entendu parler du sauvetage de la police. « Emmy pesait seulement 10 kilos et son corps était squelettique. Elle était anémique, avait un nombre élevé de globules blancs et était dangereusement déshydratée. »
Afin de ne pas endommager son système digestif, ils ont dû lui donner de petits repas très nutritifs. Oscar était en meilleur forme physique, mais il avait développé des problèmes de comportement à cause de son traumatisme terrible.
Au fil des jours, les deux chiens ont commencé à se rétablir. Un vétérinaire de la clinique Heal, nommé Anthony, ayant été chargé de s’occuper d’Emmy, est tombé sous son charme. « Quand Emmy était faible et ne voulait pas quitter Anthony, il la drapait autour de son cou et la portait comme ça… c’est dans ces moment qu’Emmy était la plus heureuse », a déclaré la fondation sur Facebook. Chaque fois qu’Anthony n’était pas là, Emmy utilisait le peu de force dont elle disposait pour essayer de le trouver.
Lorsque la Fondation a commencé à chercher une maison qu’Emmy pourrait qualifier de sienne, Anthony a pris conscience de quelque chose. Alors que Trio venait la chercher pour la transporter de l’hôpital à leur abri, il s’est lancé et a décidé que la maison d’Emmy serait la sienne.
Oscar a également obtenu l’aide dont il avait besoin avec un membre de Trio, qui lui donnait une formation en obéissance pour s’assurer qu’il pouvait être un animal de compagnie sans danger pour toutes les familles qui souhaitaient lui donner la chance qu’il n’avait jamais eue. « Après plus de deux mois de rééducation tant médicale qu’émotionnelle », Oscar était prêt à être proposé à l’adoption par Trio. « C’est un chien heureux, la plupart du temps, même s’il a des problèmes de peur liés à son passé. »
Heureusement, les gens ont incroyablement bien répondu à son message et lui aussi a trouvé une famille pour l’accueillir.
Une incroyable histoire de courage et de générosité de la part de gens de Chicago et du pays. Comme Trio l’a écrit : « sans vos prières et vos contributions financières, cela n’aurait pas été possible ! » Cela montre ce qui peut arriver lorsque la police et la communauté s’unissent pour prendre soin de ceux qui ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.