Une vidéo de sa caméra-piéton montre un officier de police en train de sauver une femme qui s’apprête à sauter d’un pont

Par Michael Wing
6 mars 2020 16:53 Mis à jour: 6 mars 2020 17:02

Le département de police de Fort Worth, au Texas, a diffusé la vidéo d’un officier qui se précipite pour sauver une femme rapidement. La vidéo montre l’officier sortant de sa voiture de patrouille sur un pont et se précipitant pour sauver une femme sur le point de se suicider. Elle est aujourd’hui saluée comme une héroïne pour son action rapide et efficace.

Selon un communiqué de presse du ministère, c’est vers 10 h 10 le jeudi 27 février que l’officier Teresa Trevino a répondu à un appel concernant une personne menaçant de se suicider. L’appel au 911 a été fait par un homme qui a déclaré au responsable que sa sœur était suicidaire et qu’elle se trouvait non loin du pont de Lake Worth.

Capture d’écran ©Vidéo | Police de Fort Worth

Lorsque l’officier Trevino est arrivée sur les lieux, elle a vu une voiture qui venait de se garer sur le côté droit du pont. Les images de la caméra montrent la femme en détresse enjambant le rebord du pont, l’officier Trevino a crié à plusieurs reprises : « Arrêtez » tout en se précipitant vers elle.

Sans hésitation, l’officier a attrapé la femme et l’a tirée en arrière. En quelques secondes, la femme est descendue du garde-corps du pont. On peut entendre l’officier Trevino dire : « J’ai besoin que vous stoppiez ça », avant de la mettre calmement en garde à vue.

Dans le communiqué, la police de Fort Worth a rappelé aux personnes qui sont aux prises avec une « détresse émotionnelle » de demander de l’aide, en fournissant un numéro d’urgence pour la prévention du suicide, qui est ouvert sept jours sur sept, 24 heures sur 24, et qui offre un soutien à ceux qui en ont besoin.

Malheureusement, le suicide est la 10e cause de décès aux États-Unis selon la Fondation américaine pour la prévention du suicide (AFSP). Rien que dans l’État du Texas, toutes les deux heures, quelqu’un met fin à ses jours. Au niveau national, 90 % des victimes souffrent d’un problème de santé mentale sous-jacent.

Capture d’écran ©Vidéo | Police de Fort Worth
Capture d’écran ©Vidéo | Police de Fort Worth

Parmi les facteurs qui peuvent amener une personne à tenter de mettre fin à sa vie, l’AFSP cite les maladies mentales telles que la dépression, l’anxiété, la toxicomanie et le trouble bipolaire. Les événements stressants de la vie, tels que le divorce ou le chômage, peuvent également conduire à des idées suicidaires.

L’acte héroïque de l’officier Trevino n’est pas passé inaperçu sur Twitter. La vidéo de son action pour sauver la vie de cette femme a été diffusée plus de 300 fois et de nombreux utilisateurs l’ont félicitée d’avoir sauvé cette femme en détresse.

Capture d’écran ©Vidéo | Police de Fort Worth
Capture d’écran ©Vidéo | Police de Fort Worth

L’un des commentaires dit : « Beau travail, officier Trevino ! Vous serez récompensée pour cet acte de compassion dans cette vie et pour toujours. »

Un autre déclare : « L’officier Trevino doit recevoir une médaille de bravoure. La femme sur le pont aurait pu facilement l’entraîner dans le lac, mais l’officier Trevino, au péril de sa propre sécurité, a poursuivi sur sa lancée et a réussi à la faire descendre du garde-corps. »

Et dans un commentaire particulièrement poignant, un utilisateur de Twitter a écrit :

« Officier Teresa Trevino, merci de nous protéger tous les jours, et de prendre soin de ceux qui ont besoin d’aide quand ils sont désespérés. La dépression est une maladie terrible, les personnes dépressives ont besoin de soutien pour rebondir. [J’envoie des] prières pour cette jeune femme afin qu’elle trouve la paix. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.