Alors qu’il voyageait dans un TGV bondé en direction du Sud-Ouest le mercredi 1er août dernier, le journaliste Christophe Hondelatte s’est emporté, allant jusqu’à insulter un contrôleur de la SNCF.
Passablement agacé par les conditions dans lesquelles il voyageait malgré un billet payé 170 €, Christophe Hondelatte s’est emporté à l’encontre de l’agent de la SNCF à qui il demandait d’être remboursé.
Selon le journaliste, le contrôleur lui aurait alors rétorqué : « Vous voulez vous faire rembourser… avec ce que vous gagnez… »
Avant de déclarer : « Vous devriez être content qu’on vous transporte ! »
Des propos qui auraient fait sortir Christophe Hondelatte de ses gonds :
« Je gagne 10 fois ce que vous gagnez et je vous emmerde », a explosé le journaliste.
Souhaitant couper court à la polémique et « répondre à cette tempête dans un verre d’eau ferroviaire », il s’est expliqué sur son compte Twitter, reconnaissant s’être emporté.
Je suis loin et coupe du net …mais je veux répondre à cette tempête dans un verre d’eau ferroviaire 😜
1/ bien sur nous avons laissé la place à la dame qui n’était pas vielle ! Et voyagé debout !
D’où la demande de remboursement au contrôleur— HONDELATTE (@hondelatte) 2 août 2018
2/ Le contrôleur m’a dit «vous voulez vous faire rembourser…avec ce que vous gagnez ! » …et oui j’ai répondu « je gagne 10 fois ce que vous gagnez et je vous emmerde » ( ce qui est faux !)
— HONDELATTE (@hondelatte) 2 août 2018
3/ Et oui ce contrôleur (qui a eu l’honnêteté de le donner son vrai numéro de matricule…dont acte m’a dit que je devais être « heureux qu’on m’ai transporté »…ce qui est un comble quand on paye plein pot !
— HONDELATTE (@hondelatte) 2 août 2018
De son côté, le contrôleur a qualifié le journaliste de « très condescendant et très antipathique » via sa page Facebook.
Il a également démenti avoir tenu les propos que lui prête l’ancien présentateur de Faites entrer l’accusé.
La version du collègue est différente de la vôtre pic.twitter.com/KnDtgAi0L1
— PM733 #SNCF80ans (@ControleurPM733) 1 août 2018
Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.