Il y a quelques jours, Catherine et Roger ont retrouvé leur chien qu’ils avaient perdu pendant leurs vacances. Une histoire qui peut sembler anodine, sauf que leur chien a parcouru seul 380 km pour les retrouver !
C’était une véritable inquiétude pour Catherine et Roger : la semaine dernière, de retour d’Italie, ces sexagénaires avaient fait un petit détour par Saint-Martin-Bellevue (Savoie), avant de reprendre le chemin du Gard où ils habitent. Comme à son habitude, leur chien, un jagdterrier, est alors sorti pour se dégourdir les pattes. Cependant, cette fois, ce dernier n’est jamais revenu, a rapporté France Bleu.
« Nous l’avons attendu des heures à la station. Nous avons même passé la nuit sur place, en vain », s’est remémoré Catherine.
Un chien parcourt près de 380 km entre la Savoie et le Gard pour rentrer chez lui à Bezouce https://t.co/rGvsT6LJhg
— France Bleu Gard Lozère (@bleugardlozere) August 27, 2021
Avant de prendre la route, pour mettre toutes les chances de leur côté, le couple a signalé en mairie la disparition de leur chien. Ils se sont ensuite rendus chez des proches dans l’Ain. Espérant qu’il serait retrouvé, Catherine et Roger ne s’attendaient pourtant pas à ce qui allait arriver.
En effet, plusieurs jours plus tard, l’une de leurs amies leur a envoyé un incroyable message : leur chien disparu avait rentré seul chez eux, à Bezouce dans le Gard, à 380 km de là où ils avaient perdu sa trace ! Sur la photo envoyée par leur amie, chargée de garder la maison, elle avait reconnu leur compagnon : « Je n’en revenais pas, c’était un vrai moment de bonheur », a déclaré Catherine, soulagée.
Une mésaventure qui finit bien, et un parcours étonnant pour ce chien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.