Mardi 24 août, au cœur d’une petite montagne à Marigna-sur-Valouse (Jura), une vache a donné naissance à trois veaux mâles – un événement peu commun.
Ce mardi, sur la commune de Marigna-sur-Valouse, une vache a mis bas trois veaux mâles. Un évènement rare et une nouvelle inédite pour Thomas Lafay, éleveur : « Le premier est sorti à 15 heures et la vache a fait le travail seule, comme pour le dernier, qui est né lui à 18 heures. Pour le second, né à 16 heures, je l’ai tiré » a déclaré Thomas, qui a précisé que ces naissances étaient issues d’inséminations artificielles.
Laponie, la maman vache de race montbéliarde, se porte très bien depuis les accouchements, de même pour les trois veaux, a rapporté Voix du Jura. Au lendemain : « Le vétérinaire est passé ce matin, tous vont très bien. Il n’avait jamais vu ça lui non plus », a partagé Thomas.
Installé depuis 2019 en petite montagne, Thomas a une surface d’exploitation de 70 ha et possède 35 vaches laitières de race montbéliarde. Bien sûr, les trois veaux seront engraissés uniquement au lait, a-t-il assuré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.