Mayotte : recherché pour viols et armé d’un couteau, un homme décède lors de son interpellation par la police

Par Epoch Times avec AFP
16 juillet 2022 06:59 Mis à jour: 16 juillet 2022 10:13

Le 13 juillet dernier, un homme recherché pour viols est décédé à Mayotte alors que quatre policiers tentaient de procéder à son interpellation lors d’un contrôle routier, a annoncé le procureur de la République de l’île de l’océan Indien.

Soupçonné de plusieurs viols dont certains sur des mineurs, l’homme circulait avec trois autres personnes à bord d’un véhicule qui a été intercepté par quatre policiers dans la commune de Tsararano, au centre de l’île, a précisé le magistrat, Yann Le Bris, dans un communiqué.

Dès que le véhicule a été immobilisé, le suspect s’est porté plusieurs coups de couteau au ventre, se blessant très grièvement, a rapporté le procureur. Lorsque les fonctionnaires ont tenté de le désarmer, l’homme a retourné son arme contre eux, blessant l’un d’eux au bras.

« L’un des policiers faisait alors usage de son arme de service et touchait le mis en cause, lequel décédait quelques minutes plus tard et ce malgré l’intervention rapide des secours », a détaillé le procureur.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de l’individu, « les coups de couteau portés pouvant en être la cause », a ajouté M. Le Bris, en précisant que son autopsie aurait lieu ce samedi.

Les quatre fonctionnaires de police étaient entendus mercredi, selon le magistrat.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.