Une septuagénaire a été retrouvée morte, dans son appartement situé dans une résidence pour personnes âgées au centre de Mulhouse (Haut-Rhin). Les auteurs présumés sont trois hommes de nationalité algérienne, en situation irrégulière en France. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue le jour même de l’agression.
C’est une amie de la victime qui a donné l’alerte, ce lundi 6 juin en milieu d’après-midi, n’ayant aucune nouvelle d’elle. Aux environs de 16 heures, les policiers ont trouvé le corps sans vie d’une femme, âgée de 70 ans, habitant la résidence Sainte-Marie, située rue Engel-Dolfus à Mulhouse. Elle avait succombé à plusieurs coups de couteaux, rapporte Actu 17.
L’un des suspects était en possession des papiers d’identité de la septuagénaire
Le corps de la septuagénaire se trouvait dans sa salle de bain, sans vie. Il présentait des plaies au niveau des bras, laissant croire que la femme s’était défendue. Ainsi que l’a indiqué ce mercredi 8 juin lors d’une conférence de presse la procureure de la République de Mulhouse, l’agression présentait des « signes d’une grande violence », le logement de la victime étant notamment en désordre.
Un peu plus tôt, aux environs de 14 heures, un homme avait été interpellé par la police municipale pour une tentative de vol avec effraction place Franklin, relate encore Actu 17. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire (GAJ) ont découvert que cet individu, un ressortissant algérien âgé de 35 ans, était en possession des papiers d’identité de la septuagénaire. Il a été placé en garde à vue.
Ainsi que le rapporte L’Alsace, les forces de l’ordre ont immédiatement mis en lien l’interpellation de cet homme avec deux autres, plus jeunes, contrôlés par la brigade anti-criminalité (BAC) le dimanche 5 juin au soir. Ces derniers étaient en possession d’une carte senior des transports mulhousiens. Ils ont été interpellés place Franklin ce lundi après-midi, puis ont été placés en garde à vue.
Déjà connus défavorablement des services de police
Ces deux suspects – également de nationalité algérienne, sans domicile fixe et en situation irrégulière sur le territoire français – se faisaient passer pour des mineurs isolés. De plus, ils se présentaient sous plusieurs identités. Ils sont par ailleurs déjà connus défavorablement des services de police, notamment pour des affaires sur Mulhouse et Paris.
La police judiciaire s’est saisie de l’enquête. Celle-ci n’a pas encore permis de déterminer comment ces individus ont pu pénétrer dans la résidence Sainte-Marie, pourtant sécurisée. Cependant, L’Alsace indique que l’une des résidentes de cet établissement a reconnu l’un des trois mis en cause, car il aurait tenté de s’introduire dans son appartement.
Les trois suspects ont été mis en examen, puis placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour vol avec violence ayant entraîné la mort.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.