La Japonaise Rika Kihira a remporté samedi à Vancouver (Canada) la finale du Grand Prix de patinage artistique, signant à 16 ans son premier succès d’importance sur la scène internationale.
Kihira, déjà en tête après le programme court, a devancé avec un total de 233,12 points la grande favorite, la Russe Alina Zagitova, championne olympique en titre (226,53 pts).
La troisième place est revenue à une autre Russe, Elizaveta Tuktamysheva, de retour au premier plan après trois saisons difficiles depuis son titre mondial en 2015 (215,32 pts).
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.