Un restaurateur lillois a repris du service pour proposer des repas aux étudiants pour la modique somme d’un euro par repas. L’opération, appelée Resto solidaire étudiants, va durer 5 semaines.
Basé dans le centre-ville de Lille, le restaurant La Chicorée, qui est fermé depuis octobre 2020, vient en aide aux étudiants. Arnaud Meunier, le propriétaire du restaurant, reprend donc du service dès le 15 mars, rapporte 20 Minutes.
Des repas, composés chacun d’un plat chaud, de pain, d’un dessert et d’une boisson, seront proposés aux étudiants pour un euro seulement. Cette initiative, baptisée Resto solidaire étudiants, est réalisée en partenariat avec le Secours populaire. Touchée par la situation précaire des étudiants, l’ancienne miss France Camille Cerf « a choisi de s’associer à nous et ainsi devenir la marraine de l’opération », précise le site du restaurant La Chicorée.
Lille : Un restaurant propose 100 repas à 1 euro pour tous les étudiants pendant un mois https://t.co/EQ6tR61Nqv via @20minutes
— Marché solidaire amiénois (@marchesolam) March 11, 2021
Arnaud Meunier indique également : « En temps normal, on a beaucoup d’étudiants qui travaillent chez nous mais là, ils n’ont plus de quoi se nourrir. À force d’entendre qu’ils étaient dans la galère, on s’est mobilisé avec nos partenaires et fournisseurs pour proposer ces plats chauds variés tous les jours. » Le propriétaire de La Chicorée précise également qu’un lot de dix masques sera offert à chaque étudiant, ainsi que noté sur son site.
Cette opération se déroulera du 15 mars au 18 avril et chaque jour, cent repas seront préparés, ce qui porte à 3 500 le nombre total de repas. Pour les étudiants intéressés, le restaurant ouvrira ses portes de 12 h à 14 h tous les jours. Pour obtenir un repas, ils devront s’inscrire au préalable sur le site du restaurant, les commandes s’effectuant la veille à partir de 12 h et jusqu’à 11 h le jour J, dans la limite des stocks disponibles. Il leur sera demandé de présenter leur carte étudiant au moment où ils viendront récupérer leur repas, au 15 place Rihour à Lille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.