La Zarra, qui avait été mise sur le devant de la scène notamment en étant sélectionnée pour l’Eurovision, voit désormais son succès s’étioler. Sa première tournée ne rencontre pas l’engouement escompté et plusieurs dates ont été reportées, ou même annulées.
Constatant qu’elle était arrivée à la 16e place du classement au concours Eurovision, La Zarra avait fait ce qui ressemblait à un doigt d’honneur, le 13 mai dernier à Liverpool. Ce geste, qui avait choqué nombre de personne, était selon elle un « geste de déception ». Mais est-ce pour cette raison que la chanteuse peine à remplir ses salles de concert ? Quoi qu’il en soit, plusieurs dates ont d’ores et déjà été reportées, rapporte Le Parisien.
Pour des « raisons techniques » ou à cause d’un trop faible remplissage des salles ?
« J’ai hâte de vous voir », avait exprimé la chanteuse québécoise en mars dernier, à l’annonce de sa tournée en France. Mais force est de constater que ce n’est plus si réciproque, depuis le 13 mai dernier.
La date du 8 juin au Splendid de Lille (Nord) a en effet été reportée au 17 décembre. Le concert qui devait avoir lieu à l’Espace Julien de Marseille (Bouches-du-Rhône) le 2 juin dernier, a lui aussi été décalé au 9 décembre prochain. Son tourneur Play Two Live a déploré des « raisons techniques » dans un communiqué. Toutefois, selon nos confrères, un trop faible remplissage des salles serait la véritable raison de ces annulations.
Sa chanson Évidemment retirée de plusieurs radios
Le 23 juillet prochain, l’interprète de Tu t’en iras ne participera pas au festival Greenland, qui se déroulera au lac de Palau-del-Vidre, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les organisateurs ont mis en avant des raisons « indépendantes » de leur « volonté ». Cependant là encore, selon ses informations, le quotidien francilien mentionne que l’équipe de cet événement a déprogrammé la chanteuse québécoise en raison de son geste de dépit.
De surcroît, de nombreuses radios françaises ont retiré de leurs ondes la chanson qui l’a fait terminer à la 16e place de l’Eurovision, Évidemment.
Pour le moment, la date du 15 juin à la Salle Pleyel, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, est maintenue malgré le fait qu’elle ne soit remplie qu’aux deux tiers, précise encore Le Parisien. Des promotions de moins 30% ont d’ailleurs été proposées, dans le but de faire venir le public.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.