L’Ivoirien Seko Fofana, tenant du titre, le Marocain Achraf Hakimi ou le Congolais Chancel Mbemba figurent parmi les onze finalistes au Prix Marc-Vivien Foé de meilleur joueur africain de la saison dévoilés lundi et dont le lauréat sera connu le 30 mai.
Élu l’an dernier, le capitaine lensois Fofana est parmi les favoris du trophée remis par Radio France Internationale (RFI) et France 24, après une nouvelle belle saison où les Sang et Or sont candidats au podium.
Demi-finaliste de la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, le latéral du PSG Hakimi a aussi réussi une belle saison, comme le très offensif défenseur de l’OM Mbemba ou le buteur nigérian Terem Moffi, passé cet hiver de Lorient à Nice.
? Les 11 finalistes pour le prix du meilleur joueur africain de Ligue 1 (Vivien-Foé) :
?? Achraf Hakimi
?? Yunis Abdelhamid
?? Hamari Traoré
?? Mohamed Camara
?? Salis Abdul Samed
?? Seko Fofana
?? Marshall Munetsi
?? Habib Diallo
?? Terem Moffi
?? Chancel Mbemba
?? Mama Baldé pic.twitter.com/CK1hNkkDnE— ? Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) April 17, 2023
Le prix créé en 2009 est attribué par un jury composé de près de 100 anciens joueurs et journalistes spécialistes du football français et africain. Il porte le nom de l’ancien international camerounais du RC Lens Marc-Vivien Foé, décédé en plein match d’un arrêt cardiaque lors d’un match de Coupe des Confédérations 2003 à Lyon.
Les onze finalistes:
Yunis Abdelhamid (Maroc/Reims)
Mama Baldé (GBS/Troyes)
Mohamed Camara (MLI/Monaco)
Habib Diallo (SEN/Strasbourg)
Seko Fofana (CIV/Lens)
Achraf Hakimi (MAR/Paris SG)
Chancel Mbemba (COG/Marseille)
Terem Moffi (NGA/Nice)
Marshall Munetsi (ZIM/Reims)
Salis Abdul Samed (GHA/Lens)
Hamari Traoré (MLI/Rennes)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.