Face aux contraintes du protocole sanitaire prévu par le ministère de la Culture, la ville de Strasbourg a annoncé le vendredi 11 juin, l’annulation des événements qu’elle avait programmés pour la Fête de la musique.
« Suite à l’envoi par le gouvernement du protocole sanitaire et sécuritaire relatif à l’édition 2021 de la Fête de la Musique, la Ville de Strasbourg est malheureusement contrainte d’annuler les évènements programmés cette année (déambulations, concerts des écoles de musique, scène flottante…) », a indiqué la municipalité écologiste dans un communiqué.
Le ministère de la Culture a publié mardi le protocole sanitaire de la Fête de la musique qui prévoit une assistance assise pour les spectacles, interdit les concerts dans la rue, les bars et les restaurants et rend le pass sanitaire obligatoire dans les lieux accueillant plus de 1000 personnes.
#Strasbourg obligé d’annuler sa Fête de la musique à cause du protocole délirant ! (couvre-feu, masque obligatoire, interdiction musiciens amateurs, public assis, etc.). Révoltant !
Ils ne nous rendront jamais nos libertés et nos vies si on ne se bat pas ! Courage ! https://t.co/jNrbU3F6BQ— Florian Philippot (@f_philippot) June 11, 2021
Aucune dérogation prévue au couvre-feu
En outre, aucune dérogation n’est prévue au couvre-feu actuellement fixé à 23H00. « Même si nous comprenons que la situation sanitaire est encore fragile, nous regrettons cette annonce tardive. Nous avons une pensée particulière pour les projets amateurs qui comptaient sur cette édition pour partager leur passion et nous permettre de retrouver l’ambiance unique des Fêtes de la musique », a déclaré dans le communiqué la maire Jeanne Barseghian.
Dans la région Grand Est, la ville de Munster dans le Haut-Rhin notamment a également décidé d’annuler cette édition de la fête de la Musique, tout comme celle de Forbach en Moselle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.