Le funambule et artiste Nathan Paulin a traversé mercredi soir l’entrée du port de la Rochelle sur une corde à une cinquantaine de mètres de hauteur, a constaté une correspondante de l’AFP.
Nathan Paulin, « highliner » français détenteur de plusieurs records du monde, a rallié aller-retour les 277 m qui séparent la tour de la Lanterne de la tour Saint Nicolas, marquant l’entrée du Vieux port de la Rochelle, devant 5000 spectateurs, selon la police.
« Il s’est allongé, assis, à joué à faire bouger le câble »
D’abord suspendu à sa lanière, Nathan Paulin a effectué une pirouette pour se mettre debout, pieds nus, sur son fil. Durant sa progression, il marque plusieurs pauses en s’asseyant en tailleur ou en s’allongeant, recueillant les applaudissements de la foule et les coups de klaxon d’une dizaine de petits bateaux massés devant le port. « C’est impressionnant. Il a beau être attaché, on n’est jamais à l’abri d’un accident. Il s’est allongé, assis, à joué à faire bouger le câble, on sent qu’il est à l’aise », raconte, époustouflé, Philippe François, un touriste de passage la Rochelle.
Star de la « highline », une discipline sportive qui s’apparente au funanbulisme, Nathan Paulin détient le record du monde de distance sur une slackline de 2200 mètres de long, réalisé l’an passé au Mont-Saint-Michel. Ce funambule originaire de Haute-Savoie est un habitué des traversées spectaculaires. Il a décroché son premier record de longueur en 2014, en parcourant 601 mètres au sol dans la région lyonnaise. À deux reprises, Nathan Paulin avait également relié la Tour Eiffel au Trocadéro en 2017 et en 2021.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.