Le conducteur d’une BMW est parvenu à prendre le dessus sur les deux agresseurs qui voulaient lui voler le véhicule, avant de retourner contre eux l’arme qu’ils avaient utilisée pour le menacer.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre à Thiais, une commune de 29 000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Paris.
Vers 00 h 30, deux jeunes malfrats ont tenté de dérober une BMW à l’angle de la rue Hélène Muller et de la rue du Pavé de Grignon, alors que le couple qui utilisait la berline se trouvait juste à côté et attendait manifestement un tiers.
Selon Le Parisien, au moins l’un des deux voleurs était muni d’un couteau.
« Mais dans cette histoire, on ne sait pas encore avec certitude combien de personnes étaient armées. Le deuxième voleur l’était-il aussi ? Pareil pour l’homme qui se trouvait à côté de la BMW », confie une source proche de l’affaire dans les colonnes du quotidien francilien.
Une bagarre éclate entre le jeune couple et les deux voyous. L’homme du couple parvient toutefois à désarmer l’un des agresseurs tout en se blessant à la main. Il retourne ensuite l’arme blanche contre le voleur et lui assène plusieurs coups au niveau du thorax. Ce dernier s’écroule tandis que son complice prend la fuite à grandes enjambées.
Le conducteur de la berline se lance alors à sa poursuite, à pieds, et parvient à le rattraper quelques centaines de mètres plus loin.
Il lui porte ensuite un coup de couteau à l’épaule avant de monter dans la voiture d’un automobiliste présent à ce moment-là et d’alerter les secours. Malgré les soins prodigués par les pompiers et le Samu, le voleur touché au thorax n’a cependant pas pu être ranimé et est décédé sur place.
Son acolyte a été évacué vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il sera par la suite placé en garde à vue pour tentative de vol.
Cette nuit à Thiais (94), un homme a réussi à désarmer deux agresseurs, qui tentaient de lui voler sa voiture (dans laquelle il se trouvait avec sa compagne), avant de les poignarder. L’un des des deux voleurs est mort de ses blessures https://t.co/bPybxodl6N pic.twitter.com/mwcAo6TxMR
— Le Parisien (@le_Parisien) October 2, 2020
« L’affaire est bizarre »
Le couple impliqué dans l’affaire a également été placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Déjà connu des services de police, l’homme a été transporté à l’hôpital de Créteil afin de faire soigner sa main. Sa compagne aurait pour sa part reçu des coups de poing pendant la rixe l’ayant opposée aux deux voleurs.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil et le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne a été saisi.
Selon Le Parisien, la BMW qui a suscité la convoitise des deux malfrats aurait été volée à Sète (Hérault) le 17 septembre.
« L’affaire est bizarre », a confié une source judiciaire aux journalistes du quotidien. « Elle devrait vite se décanter », ajoute un autre policier proche du dossier.
Il semble néanmoins que les différents protagonistes ne se connaissaient pas et l’hypothèse d’un règlement de comptes ne serait pas privilégiée par les enquêteurs pour le moment, rapporte 20 minutes.
FOCUS SUR LA CHINE – 2 explosions en 1 semaine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.