Mardi 28 janvier, sur la ligne 9 du métro parisien, à la station Ranelagh, une jeune femme a été frappée à la suite d’une altercation avec un jeune homme, visiblement très énervé.
Filmée par un passager, la vidéo de l’agression a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité l’indignation des internautes. Bien qu’on ne sache pas réellement ce qui s’est passé avant, la vidéo montre le moment où un jeune homme, énervé, s’adresse à une jeune femme dans un langage agressif :
« Vas-y ferme ta bouche j’t’ai dit sinon j’te pète en deux (…) Casse-toi, faut pas m’énerver (…) Wallah j’aime pas (incompréhensible) ce que t’as dit à la police j’sais pas quoi (…) Arrête de m’emmerder, me regarde pas bizarre surtout, moi j’t’enc***, tu m’connais pas. »
« Je vais tellement te déserter la tête la prochaine fois. Je vais tellement te faire du mal, tu vas tellement souffrir, tu vas vouloir fermer ta bouche. »
« Wallah tu vas plus rigoler. »
C’est à ce moment que l’homme, à peine après avoir fini de parler, lui a envoyé une violente gifle au visage.
Voir la vidéo de l’agression :
A shocking daytime physical and sexual assault in Paris metro line 9! Part 2 #paris @PoliceNationale @ClientsRATP @EmmanuelMacron #parismetro #physicalassaul @Ligne6_RATP @prefpolice @Ligne1_RATP @Ligne9_RATP https://t.co/1qKMIkftQ9 via @YouTube pic.twitter.com/CBxwpBC1Ok
— Danii Villalobos (@delanonv) January 28, 2020
L’homme a ensuite tenté de s’enfuir, mais a été rattrapé par des passagers qui l’ont maîtrisé (notamment avec une bombe au poivre aspergée dans ses yeux). Interpellé par la police, l’agresseur d’origine maghrébine a été conduit au commissariat du 16e arrondissement.
D’après le site Boulevard Voltaire, le suspect avait déjà été interpellé la veille et placé en cellule de dégrisement. Il aurait fait des attouchements à une fille de 17 ans et l’aurait menacée avec un pistolet. Son taux d’alcoolémie était très bas et les autorités ont été contraintes de le relâcher car aucun dépôt de plainte n’avait été déposé.
L’homme aurait également été interpellé une dizaine de fois, en particulier pour des faits à caractère sexuel. Inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles, il serait connu pour suivre et insulter des femmes dans la rue, voir les frapper si elles s’opposent à lui.
Sur YouTube, 3 vidéos ont été publiées montrant le moment avant et pendant l’agression dans le métro à Paris :
L’homme serait en garde à vue à la demande du parquet. Pour le moment, aucune plainte n’a été déposée.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.