Brest : il demande à un passager de retirer ses pieds du siège et se fait poignarder

22 octobre 2018 16:06 Mis à jour: 22 octobre 2018 16:06

Dans la nuit du 18 au 19 octobre, un agent de sécurité a été agressé au couteau pendant une ronde nocturne dans une rame de tramway. Il avait demandé à un usager de retirer ses pieds des sièges.

Âgé de 40 ans, un agent de la société Bretagne Protection Sécurité – qui réalise des rondes nocturnes dans les transports en commun exploités par l’opérateur Keolis – a été victime d’une violente agression dans la nuit de jeudi à vendredi.

Cet agent effectuait une ronde à bord d’un tramway du réseau Bibus, quand il a reçu un coup de couteau à l’épaule au niveau de l’arrêt « Place de la liberté » rapporte le quotidien régional Le Télégramme.

Il venait de demander à un usager d’une vingtaine d’années de retirer ses pieds des sièges.

Furieux et refusant d’obtempérer, le jeune voyou a sorti un couteau doté d’un manche en caoutchouc et d’une lame de 12 centimètres avant de frapper l’agent et de prendre la fuite en abandonnant son arme devant des passagers tétanisés.

Par chance, le malfrat a pu être interpellé par une patrouille de police une vingtaine de minutes plus tard tandis qu’il arpentait la rue de Glasgow.

Conduit au commissariat, il a immédiatement été placé en garde à vue. Défavorablement connu des services de police, il doit être jugé en comparution immédiate dans l’après-midi du lundi 22 octobre.

Porteur d’une plaie d’environ 1 cm, l’agent agressé a été emmené à l’hôpital où il s’est vu prescrire 5 jours d’ITT.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis !

VIDÉO RECOMMANDÉE :

METZ – Pour avoir refusé de donner une cigarette, il se fait tabasser par trois hommes dans le centre-ville

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.