Nous détestons tous avoir des choses qui rampent dans nos maisons et peuvent potentiellement gâcher notre nourriture ou même nous transmettre à nous et à nos proches des maladies dangereuses.
Mais beaucoup de gens qui ont des enfants ne veulent pas non plus vaporiser des produits chimiques toxiques sur les planchers et les comptoirs, car ils savent que leurs enfants pourraient les toucher et qu’ils pourraient tomber malades. Les pièges à souris peuvent être aussi dangereux pour les tout-petits curieux et pour les animaux de compagnie bien-aimés autant qu’ils peuvent l’être pour les souris qu’ils sont censés attraper.
Que pouvez-vous faire pour vous protéger et protéger votre famille des intrus comme les souris et les araignées ? La bonne nouvelle, c’est que la réponse pourrait être aussi simple qu’une tasse de thé !
Beaucoup de gens ont des problèmes avec les souris et les araignées dans leurs maisons. Les souris peuvent grignoter dans les armoires et les placards à la recherche de nourriture et laisser derrière elles de la salive, de l’urine et des excréments qui peuvent être la source de maladies mortelles comme l’hantavirus. Aux États-Unis, cette maladie a attiré l’attention du public en 1993 lorsque des dizaines de personnes sont tombées malades dans la région des Four Corners.
Treize d’entre elles sont décédées. Depuis lors, des épidémies se sont régulièrement déclarées. Une personne peut contracter l’hantavirus en étant dans un espace confiné, comme une cuisine ou une autre pièce, où les excréments de souris sont présents, et elle absorbe le virus simplement en respirant l’air !
En plus des souris, beaucoup de gens ont des araignées dans leur maison, surtout en été lorsqu’elles sont attirées par les mouches. Les araignées recluses brunes, que l’on trouve couramment dans le sud et le sud-ouest des États-Unis, peuvent se cacher là où on s’y attend le moins (à l’intérieur des chaussures par exemple). Leur morsure est toxique et peut vous mener à l’hôpital.
Mère Nature a plusieurs remèdes pour lutter contre cette vermine, le plus efficace étant la menthe poivrée ! La menthe poivrée est une force incroyable pour le bien dans votre corps, car elle calme et détend les muscles en plus de rafraîchir votre haleine. Mais les mêmes huiles naturelles si bénéfiques pour les êtres humains sont aussi efficaces pour éloigner les souris et les araignées.
Lorsque vous avez fini de boire votre thé, tout ce que vous avez à faire est de placer le sachet de thé là où vous avez vu des souris ou des araignées, ou là où vous avez peur qu’elles se cachent. Placer des sachets de thé à la menthe poivrée dans les coins des pièces dissuadera particulièrement les souris, car elles aiment se faufiler le long des murs, où elles sont moins susceptibles d’être repérées.
Si vous n’êtes pas un buveur de thé, vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée, qui aide à concentrer les substances antiparasitaires. Il suffit de la mélanger avec un peu d’eau et de le pulvériser le long des plinthes pour éloigner les insectes nuisibles et la vermine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.