La Française Céline Boutier a remporté dimanche son troisième titre LPGA, le Drive On Championship, comptant pour le circuit nord-américain professionnel de golf féminin, à Superstition Mountain, en Arizona.
« C’est incroyable », a déclaré Boutier, qui devient la golfeuse française la plus titrée sur le circuit, devant Patricia Meunier-Lebouc et Anne-Marie Palli. « Je ne sais pas comment l’exprimer. Anne-Marie est ici aujourd’hui en train de regarder, et je pense que c’est très spécial.
« C’est tellement fou de penser que je suis en train d’entrer dans l’histoire d’une manière ou d’une autre », s’est-elle exclamée.
Boutier a rendu dimanche une carte de 68, soit quatre coups sous le par. Rejointe au sommet du classement par l’Anglaise Georgia Hall, qui a signé une carte de 65 avec un eagle au 13e trou et 7 birdies, Boutier a signé un birdie au 18e trou, lui permettant d’arracher les playoffs, qu’elle a fini par gagner dès le premier trou.
Boutier a admis que disputer les playoffs contre sa coéquipière européenne de la Solheim Cup n’était « pas agréable ». « J’ai été un peu triste d’avoir à l’affronter. »
« Elle a eu un excellent tour aujourd’hui et c’est formidable qu’elle ait eu un tour aussi bas et qu’elle ait pu participer aux playoffs », a-t-elle ajouté.
? Et de trois pour Céline !! ??
Notre n°1 Française @celineboutier a remporté cette nuit le LPGA Drive On Championship. Avec ce 3e succès sur le @LPGA, elle prend la tête de la Race et devient la Tricolore la plus titrée sur le circuit américain. Immense Céline ! ???? pic.twitter.com/4hyc6nK0LZ— Fédération française de golf (@ffgolf) March 27, 2023
Classement après le 4ème et dernier tour:
1. Céline Boutier (FRA) 268 (69-66-65-68) – victoire en playoff
. Georgia Hall (ENG) 268 (68-67-68-65)
3. Ayaka Furue (JPN) 269 (68-69-67-65)
4. Narin An (USA) 270 (67-67-69-67)
5. Ally Ewing (USA) 271 (71-67-66-67)
. Ko Jin-young (KOR) 271 (70-65-68-68)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.