Un avion de chasse s’est écrasé dimanche dans le sud de l’Iran et son pilote a été tué, a rapporté un média d’Etat. L’appareil, un F5 américain utilisé pour les entraînements, s’est écrasé alors qu’il tentait d’atterrir à Dezfoul, dans la province de Khouzestan (sud-ouest), a indiqué l’agence officielle Irna. Le pilote a été tué mais le co-pilote a survécu et a été hospitalisé après cet accident dont la cause reste inconnue.
L’Iran a acheté ses avions de chasse aux Etats-Unis en 1979
L’Iran a acheté ses avions de chasse F5 aux Etats-Unis avant la révolution islamique de 1979 et 48 d’entre eux sont toujours en service, selon les dernières estimations du cabinet IHS Markit.
Téhéran a dévoilé la semaine dernière son premier avion de combat de fabrication 100% iranienne, ressemblant étroitement au F5 américain.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.