Florent Manaudou a signé la meilleure performance mondiale de l’année sur 50 m nage libre, jeudi au cours des séries des Championnats de France de natation.
Sous les yeux de sa sœur Laure, Manaudou a réalisé le meilleur temps en 21 sec 56, assez loin devant le deuxième, Maxime Grousset (22 sec 22). La meilleure marque de 2023 était détenue jusqu’ici par le Britannique Benjamin Proud en 21 sec 71.
Florent Manaudou n’avait plus nagé aussi vite depuis les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo (21.53).
Des instructions précises
« C’est pas mal », a-t-il souri. « Je suis très content. J’avais des instructions précises ce matin : faire à 95%, pas tourner les bras trop vite, faire 32 coups de bras, pas respirer et voir ce que ça donnait. Et c’était plutôt pas mal. »
Il devra nager en moins de 22.07 en finale en soirée pour valider son billet pour les Championnats du monde de Fukuoka (23-30 juillet).
Le champion olympique 2012 avait déjà été très rapide en séries du 100 m nage libre mardi avec un chrono de 48 sec 12/100e, un temps qu’il n’avait plus réalisé depuis 2016. Il avait ensuite fait l’impasse sur la finale du 100 m pour privilégier le 50 m.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.