Grandir avec un parent seul peut être difficile pour un enfant, surtout lorsque l’école célèbre la fête des Mères ou la fête des Pères. Un père célibataire en Thaïlande ne voulait pas que ses fils se sentent exclus le jour de la fête des Mères à l’école et il a décidé de prendre la place de leur mère.
Chatchai Parnuthai, de Kanchanaburi, est devenu le père célibataire de ses deux jeunes fils après que sa femme les a abandonnés il y a trois ans.
L’école des garçons organise chaque année une fête des Mères, une importante tradition thaïlandaise où les enfants peuvent jouer avec leur mère.
Pour s’assurer que ses fils, Ozone 5 ans et Imsome 3 ans, ne se sentent pas exclus de la célébration qui a eu lieu le 10 août dernier, Chatchai Parnuthai a eu une idée créative : se déguiser en femme.
M. Parnuthai, un mécanicien de motos, a emprunté une robe à sa mère et a assisté à la fête avec une fleur sur les cheveux.
« Je suis un père célibataire et je voulais juste m’assurer que mes deux fils étaient heureux », dit-il dans une vidéo, téléchargée sur Viral Press. « J’étais un peu gêné, mais ça voulait dire qu’ils pouvaient participer comme leurs camarades de classe. »
Comme on peut le voir sur les photos et les vidéos téléchargées sur Facebook, M. Parnuthai s’est assis aux côtés des autres mères pendant que ses fils lui présentaient leur respect.
Les actions de Chatchai Parnuthai ont été louées par d’autres mères.
Une mère, Kornpat Sukhom 36 ans, a dit que Chatchai Parnuthai était la « meilleure mère ».
« En Thaïlande, si c’est la fête des Mères, toutes les mères doivent participer à des activités avec leurs enfants à l’école », a dit Mme Sukhom. « Les parents des enfants sont divorcés et la mère vit maintenant en Europe. C’est pour ça qu’il est venu à l’école en robe pour la remplacer à la fête. »
« Il voulait que les enfants ne se sentent pas exclus parce que leur mère les avait abandonnés. »
Pour un mécanicien de moto, enfiler une robe à lacets n’est pas chose facile et c’est un acte courageux dont ses fils apprécieront certainement et se souviendront un jour avec affection.
Regardez l’adorable vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette pause romantique se termine par une proposition
de mariage en flashmob réconfortant à l’aéroport
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.