Thomas Pesquet, grand fan de la série d’Alexandre Astier, ne pourra pas voir le film Kaamelott à sa sortie cet été. Une pétition a donc été lancée pour lui offrir le privilège de le voir en avant-première pendant qu’il est dans l’espace.
Alors qu’il est en mission à bord de la Station spatiale internationale jusqu’en octobre prochain, Thomas Pesquet, grand fan de la série Kaamelott, est parti avec l’intégrale des épisodes de la série. Cependant, ce dernier ne pourra malheureusement pas voir au cinéma le film tant attendu Kaamelott – Premier Volet, a rapporté BFMTV.
Pour y remédier, les amateurs de Kaamelott ont alors lancé une pétition en ligne, afin que l’astronaute puisse découvrir le long-métrage en avant-première depuis l’espace.
« Kaamelott »: une pétition pour que Thomas Pesquet puisse voir le film dans l’espace https://t.co/8cMqlu8Khh pic.twitter.com/fZjqMoxr4j
— BFMTV (@BFMTV) May 4, 2021
Jusqu’à présent, plus de 11 000 signatures ont été recueillies par cette pétition, intitulée « Faire de Kaamelott le premier film avec une exclusivité spatiale ! » Sur le site Mes Opinions, qui héberge la pétition, on peut d’ailleurs lire : « Certains films sortent en exclu aux US, ou en Chine, etc… mais il n’y a jamais eu de film ‘sorti’ d’abord dans l’espace ! »
« Je pense que ce serait une superbe campagne de pub, pour la sortie du film (nous voulons le voir, mais il faut aussi qu’il rapporte, donc que beaucoup de monde aille le voir, pour avoir les deux films suivants !) », a indiqué la personne à l’origine de la pétition.
« Y a de quoi faire du putaclic pour les journaux, de la grosse pub pour Kaamelott, et faire plaisir à au moins un fan, pendant qu’on attend de le voir sortir de notre côté ! » a-t-elle conclu.
De son côté, Thomas Pesquet, qui a eu vent de cette pétition, a répondu sur les réseaux sociaux en précisant qu’il a été en contact avec Alexandre Astier : « Pas d’inquiétude, j’ai parlé au Roi avant de partir et il m’a préparé quelque chose. Ça m’aidera dans les moments où j’en aurai gros pendant cette quête spatiale. Merci Sire Alexandre Astier. »
En retour, Alexandre Astier a répondu : « C’est un honneur, Commandant. Si elles ont loupé la plaque Pioneer et le Golden Record, les intelligences extraterrestres capteront peut-être ‘la patience est un plat qui se prépare à l’avance’. Ça les tiendra occupées un moment… Fraternelles salutations terrestres. »
— une minute (@uneminute3) May 5, 2021
Le film Kaamelott – Premier Volet, très attendu par les fans, sortira le 21 juillet 2021. Initialement prévu le 29 juillet 2020, le film avait été repoussé au 25 novembre de la même année, puis repoussé à nouveau.
C’est un honneur, Commandant.
Si elles ont loupé la plaque Pioneer et le Golden Record, les intelligences extraterrestres capteront peut-être « la patience est un plat qui se prépare à l’avance ». Ça les tiendra occupées un moment…
Fraternelles salutations terrestres.
AA
— Alexandre Astier (@AAstierOff) May 5, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.