Lundi 27 décembre, lors d’une intervention, des sapeurs-pompiers et des policiers ont été violemment attaqués à Canteleu près de Rouen (Seine-Maritime). Un des pompiers a également été blessé au visage, après avoir essuyé des tirs de mortiers d’artifice.
Vers 18h30 ce lundi, les sapeurs-pompiers à Canteleu ont été alertés à plusieurs reprises pour des feux de conteneurs poubelles au niveau de la place Martin-Luther-King. Cependant, une fois sur place, ces derniers se sont retrouvés face à une vingtaine d’individus, qui ont utilisé des mortiers d’artifice pour les attaquer, a rapporté Actu17.
?Le 24/12, des sapeurs-pompiers de #Montivilliers ont reçu des insultes en intervention. Lundi, c’est un équipage de #Canteleu qui a été la cible de tirs de mortiers d’artifices (1 équipier blessé).
⚖️Des dépôts de plainte sont en cours.
▶️Notre vocation, votre protection pic.twitter.com/NWOy4j2SgE
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) December 28, 2021
Alertés également, des policiers sont arrivés sur place et ont eux aussi été attaqués, cette fois à coups de jets de pierres. Pour se défendre, ces derniers ont fait usage à deux reprises de leur lanceur de balles de défense (LBD). L’instant d’après, le groupe d’agresseurs s’est dispersé et a pris la fuite.
Au final, un pompier a été blessé au visage à cause d’un éclat de mortier d’artifice, a rapporté le SDIS76. Ce pompier a par ailleurs décidé de porter plainte. Depuis, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Canteleu, pour tenter de déterminer l’identité des agresseurs.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.