Simon Dubourgnoux, un garçon de 10 ans, est subitement décédé ce samedi 10 décembre. Deux jours plus tôt, il avait été admis au CHU de Rouen et son état n’était pas alarmant. Son club de football, l’association sportive fauvillaise, lui rend hommage.
La disparition subite de Simon Dubourgnoux a provoqué l’émoi au sein de Beuzeville-la-Guérard, la petite bourgade dans laquelle il résidait, mais également parmi les membres de l’association sportive fauvillaise (ASF), le club basé à Fauville-en-Caux dans lequel jouait le garçon.
Simon « était la gentillesse incarnée »
Le jeune garçon avait été hospitalisé au CHU de Rouen ce jeudi 8 décembre pour des problèmes pulmonaires, rapporte Paris-Normandie. Son état de santé, qui n’était alors pas préoccupant, s’est soudainement dégradé dès le lendemain. Ce samedi 10 décembre, Simon quittait ce monde.
Simon avait rejoint l’Association sportive fauvillaise (ASF) cinq ans plus tôt. En septembre, il venait de signer sa sixième licence. Les footballeurs du club ont été profondément choqués à l’annonce de cette terrible nouvelle.
Dans un message publié sur sa page Facebook, le club indique que Simon « était la gentillesse incarnée ». « Ça a touché pas mal de monde, bien au-delà du club », a déclaré David Rihal, le président de l’ASF. Il a effectivement précisé avoir reçu « des témoignages de condoléances de nombreux clubs, bien au-delà du pays de Caux ».
Des matchs annulés
« Par respect et en mémoire de Simon », tous les matchs prévus dans la semaine ont été annulés. L’ASF a présenté ses condoléances aux parents de Simon ainsi qu’à son frère Paul, également licencié du club.
Pour soutenir la famille de Simon, une cagnotte Leetchi a été créé en ligne. Le club précise avoir mis à disposition une urne et un livre d’or. « Vous pourrez y déposer toutes vos marques d’attention en la mémoire de Simon. Ses copains pourront également y déposer des messages, dessins ou autres », indique encore l’ASF sur le réseau social.
L’inhumation de Simon est prévue ce vendredi 16 décembre à 10 heures. Elle se déroulera en l’église de Cany-Barville. À l’issue de la cérémonie se tiendra au stade municipal fauvillais une réception, celle-ci étant organisée par l’ASF pour les membres du club et les proches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.