Un homme de 50 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, a reconnu avoir tué sa mère dont le corps lardé de coups de couteau a été retrouvé lundi à son domicile dans les Vosges, a indiqué mardi le procureur de la République d’Epinal.
Le drame a eu lieu à Deyvillers, près d’Épinal. Ce sont les secours, prévenus en milieu d’après-midi par des voisins et accompagnés par des gendarmes, qui ont découvert le corps de la victime, âgée de 69 ans, a indiqué dans un communiqué Frédéric Nahon.
« Les premières constatations permettaient d’établir la présence de plusieurs traces de coups de couteau » sur son corps, a-t-il ajouté.
Il a reconnu les faits
Le fils de la sexagénaire, interpellé devant la maison, a reconnu durant sa garde à vue « avoir tué sa mère », a poursuivi le magistrat.
Âgé de 50 ans et originaire de Châlons-en-Champagne, il n’a jamais été condamné, selon M. Nahon. Il est en revanche « suivi pour des troubles psychiatriques » et « doit être examiné par un expert psychiatre dans le cadre de sa garde à vue », a ajouté le procureur.
Une autopsie est prévue mercredi à l’institut médico-légal de Nancy, a-t-il encore indiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.